Magazine Culture

Dans ma boîte aux lettres (3)

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Une nouvelle semaine et de nouveaux voyages en perspective grâce au Postcrossing, mais pas que…

On commence avec un passage en Floride, à Sarasota pour être exacte.

Dans ma boîte aux lettres (3)

Diana me parle de son séjour en Europe où elle aurait bien aimé rester plus longtemps en France pour mettre à l’épreuve ces notions de la langue de Molière. Elle me raconte aussi son séjour à Londres durant les émeutes l’an dernier. Je lui ai proposé de m’écrire à nouveau en Français pour l’aider à s’améliorer, on verra si l’expérience la tente.
Petite particularité de sa carte, elle vient du réseau SendOutCards qui permet d’envoyer des cartes via votre ordinateur. L’avantage, c’est que je n’ai eu aucune difficulté à déchiffrer ce que Diana m’a écrit.

On revient ensuite en Europe avec une carte provenant d’Allemagne.

Dans ma boîte aux lettres (3)

Dans un français parfait, Sabine me présente un peintre de la fin 19ème / début 20ème siècle, que je ne connaissais pas. Cette toile est donc l’oeuvre de Franz Marc et se nomme sobrement Cerfs. Elle me précise que ce peintre s’est consacré à reproduire des animaux dans différents styles et avec une belle palette de couleurs. Cela me donne bien envie d’en apprendre plus sur lui… Une jolie découverte !

On part de l’autre côté de la planète avec un passage au Japon avec vu sur la Résidence Impériale à Tokyo.

Dans ma boîte aux lettres (3)

Ichigo (signifiant Fraise) ne partage que quelques mots sur la carte, mais compense avec une customisation kawaï à souhait. J’adore, elle a apporté un tel soin à cette carte postale, je trouve ça trop mimi.

On reste en Asie avec une carte de Yan Ling de Taïwan.

Dans ma boîte aux lettres (3)

Elle me présente le chanteur et artiste Ashin (aussi appelé Hsin-Hung Chen) qui a réalisé cette oeuvre du nom de Last One. Une oeuvre moderne mettant en scène les célèbres tirettes dans lesquelles on pouvait trouver surprises et bonbons.
Je vais finir par croire que tous les asiatiques aiment customiser leur carte, car Yan Ling y va de quelques petits dessins.

Une semaine riche en découvertes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog