Comme tu peux le constater depuis quelques jours, le blog (enfin surtout moi) est passé en mode "vacances, j'oublie tout", il n'y aura donc plus de publication journalière parce que quand même il est bon de prendre du recul face à cette passion dévorante qu'est le blogging. Du coup, plus de lectures quotidiennes,je sais mais ça te permettra aussi de souffler. Il s'agit aussi de ne pas te lasser... Bref, maintenant que tu sais tout, place à la trouvaille du moment.
Je suis une dingue de vernis, ce n'est un secret pour personne et comme je change de vernis tous les deux jours, tu penses bien que d'une, je prends grand soin de mes ongles et de deux qu'il me faut de l'aide extérieure. Et pour ce second point, rien de mieux que les accélérateurs de vernis. Pour les novices, il s'agit en général de vernis protecteur (appelé top coat) qui accélère donc le processus de séchage en surface (donc fais quand même gaffe à pas te cogner partout ^^).
Toutes les marques ont le leur, et régulièrement sur la blogosphère, nous pestons toutes sur la très mauvaise qualité de ces produits quand ils arrivent à mi-parcours. Faut pas se voiler la face, ces bases protectrices vieillissent très très mal. Elles s'épaississent, pire elles s'effilochent! Rendant l'application impossible et au prix de ces merveilles, ca fout les boules on est d'accord...
Me plaignant auprès de copine Amélie, celle-ci balaie le problème en 12 secondes genre le diluant c'est pas fait pour les chiens Kakinette (pseudo de mon pseudo ^^) et même si j'y avais bien évidement pensé, je n'avais pas osé. J'ai donc attendu que le mien montre des signes de faiblesse et je me suis lancée dans l'expérience armé de mon diluant Mavala et le miracle a eu lieu, le vernis s'est reliquéfié et j'ai pu reprendre le cours normal de mes manucures, si c'est pas merveilleux franchement?
Nan mais t'as vu un peu l'effort dans la prise de vue ou bien?
Ceci dit, si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de passer à l'huile séchante OPI qui a la même fonction sans se dénaturer et personnellement, j'adore jouer avec la pipette... Oui, des fois ça va pas se nicher bien loin! Comment ça, c'est souvent le cas par ici?