Magazine Culture

Science, it's a girl thing !

Publié le 30 juillet 2012 par Bagada
   La Commission Européenne a lancé une campagne pour inciter les filles à se lancer dans des études ou des carrières scientifiques. "Science, it's a girl thing !". Jusque là, rien de blâmable. Là, où les affaires se gâtent, c'est quand on regarde le clip tourné pour illustrer cette campagne. Regardez :

   Je viens de passer un très bon moment à lire une critique de ce clip. Je vous en cite un extrait mais vous conseille fortement d'aller lire l'intégralité de l'article ici
"(...) Fond bleu pastel, trois donzelles s’avancent sur fond de musique électronique en direction de la caméra ; toutes trois battent le rythme au son de leurs talons hauts, faisant onduler leur croupe d’une manière bien étrange sous leur mini-jupe, façon “Il y a de la houle, mais juste dans mes fesses, c’est très curieux” (mais que l’on se rassure, ces damoiselles ont le pied marin)Soudain, Francis le scientifique (il a une blouse et des lunettes), qui était occupé à rechercher un truc utile à l’humanité comme par exemple une arme bactériologique contre les utilisateurs de mini-motos, lève les yeux de son microscope au son des talons s’approchant. On sent bien que ça le travaille, Francis, tout ce bordel dans son laboratoire pendant qu’il bosse. Et puis où est passé le labo, d’ailleurs, bordel, qu’est-ce que c’est que ces couleurs pastel ? Et cette musique de merde ? Non mais ho, il y a des gens qui travaillent nom d’un petit bonhomme ! Francis, bougon, chausse donc ses lunettes pour mieux observer ce qu’il se passe.
Nos trois donzelles s’arrêtent devant lui donc dans une pose digne des drôles de dames, alors que la lumière d’un projecteur révèle leur apparence, visiblement le fruit de l’union perverse de Jean-Louis David et d’une pigiste de chez Closer. Francis prend donc son air sérieux du genre nt“Mais, qu’est-ce que c’est que ces connasses ?“
Et là, c’est parti.
(...)Une maquette de molécule passe, et visiblement, ça étonne très fort une jeune fille sur fond rose dont la coiffure n’est pas sans rappeler un Paris-Brest.
Ça glousse, glousse, ça envoie des bisous dans le vent, on voit des pinceaux à maquillage en gros plan, et à un moment, on voit passer l’hydrogène, ne me demandez toujours pas pourquoi, probablement qu’il était invité à la soirée pyjama du coin (l’hydrogène adore les soirées pyjamas, même si tout le monde sait qu’il pleure devant “Raison & sentiments” en mangeant de la glace)
Les filles dansent, se frottent l’une à l’autre, affichent un rose à lèvre capable de rendre aveugle tout être ayant une vague notion d’esthétique dans un rayon de deux bons kilomètres, puis agitent d’énormes lunettes mouches.
Si vous le voulez bien, résumons ensemble ce que cette vidéo nous a appris :
- Il ne faut pas amener de nanas dans des laboratoires, sinon ça glousse dans tous les sens, ça danse en agitant des conneries et ça emmerde tout le monde avec ses talons.
- Le seul être que nous avons vu s’intéresser sérieusement aux sciences est un homme.
- “Science, it’s a girl thing“, mais finalement, les nanas semblent intéressées par à peu près tout sauf la science."
Cet article provient du "blog d'un odieux connard", pas si odieux, ni si connard que cela à mon avis !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bagada 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog