Travaux en ligne ont vu une croissance record l'année dernière, avec des bénéfices et des possibilités d'emploi dépassant de loin l'économie traditionnelle de l'emploi partout dans le monde, selon un nouveau rapport.
La recherche par Elance, un site web pour le travail en ligne a révélé que pendant le deuxième trimestre de cette année, le nombre d'entreprises qui embauchent sur le site a augmenté de 35 pour cent par apport à la même période il y a un an. Les catégories créatives connaissent une croissance majeure, avec plus de 80 000 nouveaux emplois postés entre Avril et Juin, jusqu'à 60 pour cent par apport à l'année dernière.
Plus précisément, la demande de compétences créatives telles que Web design, doublages et la rédaction de contenu ont enregistré des hausses importantes à partir de 2011.
"La facilité de travailler en ligne - associée avec la capacité de se connecter instantanément avec des talents très spécialisés autour du monde - conduisent à l'adoption massive de travail en ligne", a déclaré Fabio Rosati, PDG de Elance. "Pour la première fois, la demande de talents techniques a été égalée par la demande aussi forte pour le talent créatif."
[via]