Magazine Bons plans

Plafonds tendus

Publié le 29 juillet 2012 par Fizeo

Un plafond tendu est constitué d’une toile à base de PVC tendue de mur à mur. Cette toile ininflammable est fabriquée sur mesure en atelier aux dimensions et formes de la pièce. Elle est ensuite amarrée à des lisses fixées sur la périphérie des murs.

Le plafond tendu couvre les imperfections des plafonds anciens. Il permet aussi l’isolation thermique tout en laissant l’accès aux gaines techniques.

Le plafond tendu permet d’incorporer des éclairages tels que spots, rampes lumineuses, fibres optiques ou n’importe quel autre luminaire.

En PVC, les plafonds tendus sont assez résistants pour limiter les dégâts des eaux pouvant provenir des étages supérieurs. Ils sont étanches, ne craignent ni infiltration ni condensation, résistent au feu, constituent un isolant thermique appréciable et améliorent le confort acoustique. Ils sont généralement fournis posés et existent dans plusieurs dizaines de coloris, en mat, satiné ou laqué.

Ses caractéristiques permettent de l’adapter à toutes les formes et à toutes les installations (spot, climatisation, chauffage, alarme, etc…). Il est vendu au mètre carré posé.

Enfin, celui-ci convient à toutes les pièces de la maison y compris la cuisine ou la salle de bains. On l’entretient très simplement avec un produit de nettoyage de vitres.

Le montage du plafond tendu est rapide, sans saleté, sans odeurs et ne nécessite pas le déménagement des meubles et équipements.
La pose s’effectue généralement sur un réseau de profilés-pinces fixés en périphérie. Le film PVC qui constitue le plafond est agrippé très solidement par les profilés eux-mêmes agrafés contre les murs. (s’il faut conserver un certain espace entre le plafond et le film PVC, cela en cas de grosses aspérités, de câblages ou de chaines de spots ) ou directement sur le plafond existant. Attention, on peut dissimuler toutes sortes de tuyauteries et de gaines, à l’exception de celle du gaz. De toute manière, son démontage rapide facilite les interventions d’urgence si besoin est.

Le plafond tendu est une solution intéressante lorsque les travaux de rénovation qui doivent précéder la peinture risquent d’être longs et fastidieux.

PLAFONDS TENDUS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte