J ai testé le restaurant Depur.... Et je me suis fait piquer ma trousse de maquillage

Publié le 29 juillet 2012 par Salutlesfilles @virginiefranc

Alors on commence par le bon côté des choses.
La terrasse de ce restaurant est vraiment agréable:  enfin quand on arrive en tout cas: on est enchanté de découvrir cette jolie petite cour intérieure, un peu perdue au fond de la rue saint-sauveur qui est loin d'être la plus charmante de Paris  Ensuite ça se corsé un peu car le resto à eu la mauvaise idée de couvrir la terrasse par un espèce de bâche ("vous comprenez quand il pleut, c'est mieux comme ça", nous explique la serveuse...) 
Ah ben oui mas là il pleut pas alors pour une fois on aurait bien aimé voir le ciel bleu. Tant pis pour nous, le personnel de la maison n'a pas que ça à faire d'enlever et de remettre le toit! Ah le sens du service à la française....
Bref,non seulement on ne se sent plus du tout à l'extérieur mais surtout, ça fait caisse de résonance donc, nous qui cherchions une terrasse au calme et on s'est finalement retrouvé avec plus de bruit que sur les grands boulevards!
Côté nourriture, allez je ne vais pas être de mauvaise foi, c'est pas trop mal. Des classiques revisités: burger (avec un bon pain brioché, quoique un peu sec), tiramisu (aux framboises fraîches)...
L addition l'est un peu moins : 18 à 28 euros pour les plats, 8 à 11 euros pour les desserts. 

Source Agitetespapilles


Enfin surtout, à ce tarif, on s'attendrait à un minimum de qualité niveau service... Eh bien non, ne rêvez pas
Car c est là que tout se gâte. 
Je suis partie en laissant la trousse à maquillage (dans un sac de shopping, sous la table). Je m'en suis rendu compte une heure plus tard et j ai appellé dès la première heure le lendemain: ils ne l'avaient pas trouvée. Vu l'heure relativement tardive à laquelle nous sommes répartis, impossible que la table n'ait été à nouveau occupée.
Bref, une personne travaillant au resto à sans doute bien aime les pinceaux Lancôme, ma Terracota et autres produits Mac! Soi dit en passant je suis surtout choquée par le coté hygiénique (enfin plutôt non hygienique) de ce genre de larcin. 

Mais le pire c'est surtout la façon dont j'ai été reçue au téléphone puis sur place quand j'ai demandé (apparemment de façon trop insistante ;-)) s'ils n'avaient pas retrouvé ma trousse. Oui c'est vrai j'ai insisté mais vous ne trouvez pas ça normal? Ce qui l'est moins en revanche, c'est la serveuse qui, ne se rendant pas compte qu'elle a mal raccroché, déclare à ses collègues "Elle commence vraiment à nous faire Biiip avec sa trousse!"
Bref, je n'irai plus jamais les faire Biiiip!