Film français LIVIDE – 2012
Le duo de réalisateurs Alexandre Bustillo et Julien Maury, à qui l’on doit l’excellent et glaçant « A l’intérieur » nous servent leur dernière production, à déguster froid… comme un tombeau.
Livide nous raconte l’histoire de trois apprentis cambrioleurs qui vont se livrer à leur méfait dans la maison bretonne d’une ancienne et brilante professeur de danse aujourd’hui centenaire et comateuse, Deborah Jessel (Marie-Claude Pietragalla).
Tout commence avec la jeune Lucie Clavel (Chloé Coulloud), qui suit un stage d’infirmière auprès de Mme Wilson (Catherine Jacob). Deborah Jessel fait partie de leurs patientes, et la jeune fille est vite impressionnée par la vieille et immense demeure, ainsi que par la vieille femme inanimée et recluse dans son lit. Mme Wilson raconte à Lucie l’histoire du professeur Jessel, et lui révèle que la vieille femme cacherait dans sa maison un fabuleux trésor. Lucie va à son tour répéter l’histoire à son ami William (Felix Moati), qui va vite la persuader de retourner avec un autre ami dans la maison à la recherche de ce butin.
Mais lors de leur effraction, Lucie va percer le secret de Deborah Jessel, et le cambriolage facile va vite devenir un traquenard surnaturel dans lequel les trois jeunes gens vont risquer leur vie.
Les deux réalisateurs revisitent ici le mythe du vampire sur une note poussiéreuse et inquiétante. Loin des suceurs de sang glamour de « Twilight » et autres « Entretien avec un vampire », Livide nous entraine dans un univers démoniaque aux couleurs de l’enfance, pour 88 minutes d’angoisse. Une nouvelle fois la preuve qu’un petit budget peut, avec de la créativité, rivaliser avec les plus grands. A voir absolument si vous n’êtes pas du genre à chercher le monstre sous le lit.
Bande annonce du film français LIVIDE
Titre original: Livide (Film Français)
Genre: Fantastique, Epouvante-horreur
Durée: 1h31
Realisé par: Julien Maury, Alexandre Bustillo
En vedette: Chloé Coulloud, Félix Moati, Jérémy Kapone
Studio:
Liens