Magazine

Nettoyer en douceur ses pull-overs ...

Publié le 29 juillet 2012 par Mpbernet

Rien de tel qu'un peu de chaleur revenue pour revisiter en profondeur les pulls de l'armoire ...

004

Traquer les trous de mites (merci aux marques qui vous donnent un petit écheveau de laine pour faire de mini-reprises), les taches et les faux-plis. Et donc, pour toutes ces raisons, les laver précautionneusement.

J'ai une tendresse particulière pour les pulls en cachemire achetés chez Eric Bompard. Une fois que vous les avez testés, vous ne pouvez plus vous passer de leur douceur et de la profondeur de leurs couleurs chatoyantes ...

Pour ce qui est des couleurs claires, je les lave dans le lavabo de la salle de bains, avec du shampooing pour bébé et à l'eau froide. La laine fine et le shampoing pour cheveux fragiles ont beaucoup de points en commun. Il faut rincer à plusieurs eaux afin d'élimiber toute trace de mousse, en commençant par les poignets qui concentrent généralement le plus de saleté. Ensuite, rouler le pull entre deux serviettes de bain en pressant bien pour éliminer le plus d'eau possible, sans tordre, et faire sécher sur une nouvelle serviette à plat, et de préférence à l'ombre. Parfois, on n'a même pas besoin de les repasser si on les a bien étalés.

Pour les pulls plus foncés, je n'hésite pas à les passer à la machine à laver sur le programme "délicat" avec un essorage à 600 tours minutes maximum. Séchage toujours à plat sur serviette, repassage léger à la vapeur ou à la patte-mouille. Ils sont comme neufs pour une nouvelle saison d'hiver !

Merci pour tous ces conseils Marie-Pierre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog