Pourquoi pas les faire Home Made ? Une réalisation simple et inratable, pour un résultat léger, croustillant et fondant sans matière grasse ajoutée ( hors chocolat ^^) – Ici l’utilisation de farine et de sucre non raffiné les rendent encore plus nutritionnellement correct en leurs donnant une jolie couleur ambrée –
Ces biscuits peuvent être utilisés natures pour confectionner de nombreux desserts (charlottes, tiramisu , entremets, coupes glacées…) ou tout simplement, comme ici avec une touche de chocolat extra noir, pour être dégustés du bout des doigts .
Source : Ligne & papilleS
Pour 15/20 Biscuits :
- 45 g de farine de blé (complète pour moi)
- 2 œufs
- 40 g de sucre + 15 g ( complet ici)
- un peu de sucre glace
Pour le glaçage :
- 60 Gr de Chocolat Noir 70 % ( ici Valhrona)
Préparation :
Préchauffer le four à 175°
Monter (faire mousser jusqu'à ce que le mélange double de volume) les jaunes avec les 40 g de sucre. Ajouter la farine en pluie. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Monter les blancs en neige, une fois qu’il sont bien mousseux ajouter les 15 g de sucre pour les « serrer » .C’est à dire que la texture sera plus dense
Incorporer délicatement au mélange des jaunes (pour ne pas casser les blancs, réaliser des mouvements amples de bas en haut , doucement ).
Mettre la préparation dans une poche à douille (douille lisse de 0,5 cm) ou utiliser un sac de congélation en coupant le coin.
Faire des bandes de préparation (bien espacés ) sur un silpat, un tapis de silicone ou sur une feuille de papier cuisson.
Saupoudrer généreusement de sucre glace.
Enfourner 15 minutes.
Repoudrer éventuellement de sucre glace à la sortie du four.
Laisser totalement refroidir –
Pour le glaçage chocolat extra noir : faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde . Une fois qu’il est bien fluide , recouvrir la base de chaque biscuit à l’aide d’un pinceau de cuisine - A défaut , mettre le chocolat sur une assiette plate et tremper rapidement la base de chaque biscuit avant de le reposer sur une feuille de papier cuisson .
Attendre que le chocolat durcisse totalement avant la dégustation –
Conservation : Ces biscuits sont bien croustillants et fondants , le jour même – Vous pouvez les conserver 2,3 jours dans une boite en fer , dans un endroit frais et sec – Ils seront plus moelleux.