Il paraîtrait...
Publié le 29 juillet 2012 par Ericguillotte
- que POV est un acronyme qui signifie point de vue dans la langue de Shakespeare, une opinion en somme, mais aussi un endroit à partir duquel on observe un paysage bucolique. Il peut également définir un produit organique volatile. Et il est encore une technique de mise en scène particulière aux films pornographiques. POV de nous ! Notre façon de voir, d’observer, de penser, d’analyser, peuvent altérer notre propre compréhension et modifier notre opinion, selon l’angle choisi ! Et la méprise serait aisée sans précision suffisante ! Bah ça alors ! Qui que comment croire ?
- que les hommes sont capables de se vanter de leurs exploits. Mais : Usain Bolt, 9,58 sec au 100 m, serait largement battu par un guépard qui les avale en 5,8 sec ; qu’un cheval d’endurance peut courir le marathon en deux fois moins de temps que le meilleur humain ; que Javier Sotomayor saute 2m45 et la gazelle sud-africaine plus de 3 mètres ! POV de nous ! Notre façon de voir, d’observer, de penser, d’analyser, peuvent altérer notre propre compréhension et modifier notre opinion, selon l’angle choisi ! L’hégémonie humaine sous les ors olympiques ne serait donc que très relative ! Bah ça alors ! Qui que comment croire ?
- que Saddam Hussein, le fameux dictateur irakien défunt, avait été l’auteur d’un roman d’amour, Sabida et le Roi, au début des années 2000. Allez savoir si Bachar Al-Assad, qui extermine son peuple sous le regard réprobateur mais non interventionniste de l'ONU, est un bon conteur d’histoires drôles ? POV de nous ! Notre façon de voir, d’observer, de penser, d’analyser, peuvent altérer notre propre compréhension et modifier notre opinion, selon l’angle choisi ! Les despotes auraient parfois aussi des amis ? Bah ça alors ! Qui que comment croire ?