Magazine Sport

Cavendish devance André Darrigade et Lance Armstrong

Publié le 23 juillet 2012 par Ptimek

Le sprinter britannique de l’Ile de Man vient de faire coup double en s’imposant pour la 4e fois sur les Champs-Elysées. Il porte son nombre de victoire d’étape à 23, soit une de plus que Lance Armstrong et un certain André Darrigade.

Le Champion du Monde sur Route a fait vraiment forte impression ce dimanche avec une 4e victoire sur la plus belle avenue du monde. L’équipe Sky est incontestablement la plus forte cette année avec Bradley Wiggins en Jaune, Froome au moins aussi fort, Cavendish

Peu, voire pas du tout, connu des moins de 50 ans, André Darrigade est un sprinter français qui a couru dans les années 50-60. Il a remporté à 2 reprise le Maillot Vert du Meilleur Sprinter (1959, 1961) et a surtout remporté 22 victoires d’étape. Avant que Mark Cavendish ne le détrône, il était 4e au classement des coureurs ayant remporté le plus de victoires d’étape, 3e Français derrière André Leducq (25) et Bernard Hinault (28).

Le « Cav » a également dépassé Lance Armstrong, qui était a égalité avec André Darrigade, mais nous ne savons toujours pas si le septuple vainqueur du Tour de France va conserver son palmarès aussi fourni ou être dépossédé pour dopage. En tout cas, à 27 ans et sans véritable lièvre dans son équipe, Mark Cavendish peut espérer viser un peu plus haut et peut-être entrer définitivement dans l’histoire du Tour de France. En effet, le record d’Eddy Merxx (34 victoires) est largement dans ses cordes tant il a montré sa supériorité dans les sprints cette année.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine