Est-ce un signe de maturité dans les usages ? De nouvelles vagues de population active sur Twitter ? Cette forte activité va-t-elle se tarir par la suite, ou bien sommes-nous à un niveau d'intensité normal ?
Est noté, le dérapage d'un homme politique britannique (Aidan Burley). Ceci a été relayé sur les médias traditionnels également et a alimenté les conversations.
Thank God the athletes have arrived! Now we can move on from leftie multi-cultural crap. Bring back red arrows, Shakespeare and the Stones!
— Aidan Burley MP (@AidanBurleyMP) July 27, 2012
Sprout attire notre attention sur la croissance et les niveaux d'adoption dans un premier lieu : 100 millions pour Facebook en 2008 contre 900 millions aujourd'hui par exemple. Le partenariat entre Twitter et NBC est aussi un point d'explication important, avec un usage du hashtag #Olympics. Plus loin, il est aussi reporté qu'une équipe de 40 journalistes NBC s'appuieront sur Storify pour faire de la curation quotidienne de ces JO de Londres.
Le blog Ted Nguyen USA propose aussi un focus visuel rapide sur l'évolution des médias dominants pour le relais des actualités des JO.
Ces JO vont-ils contribuer à un nouvel élan de croissance dans l'adoption des médias sociaux de manière générale ?
(Crédit photo, Instagram)