Son contrat expirant à la fin de la saison prochaine, le joueur à la barbe pourrait être tenté de déménager. Ancien pensionnaire d'Arizona State, il semblerait que le joueur ne soit pas contre une signature avec les Phoenix Suns, franchise de l'état désertique comme il l'a confié à l'Arizona Republic.
"J'adore cet été et cette ville et je ne serais pas contre y revenir. Ma mère y vit encore. Donc c'est ma deuxième maison ! Mais pour l'instant je suis un Thunder."L'été prochain, le Thunder devra prolonger Harden et Serge Ibaka. Si les joueurs venaient à être gourmands, cela pourrait se compliquer pour la franchise d'Oklahoma City. Une situation dont pourrait profiter les Suns pour faire une offre conséquente au sixième homme.
Cependant, Harden est conscient d'être dans une organisation performante avec des résultats garantis et un public toujours derrière la franchise, il sait également que la décision ne tiendra pas à lui puisqu'il sera seulement agent libre restreint. Tout se jouera donc en coulisse lors du prochain été si les Suns venaient à s'intéresser à l'arrière actuellement aux Jeux Olympiques.