Les stars de cinéma de Marlon Brando à Mel Gibson ont possédé leurs propres îles - le moyen idéal pour s'échapper des paparazzi.
Mais Larry Ellison a surdimensionné l'idée le mois dernier quand il a été annoncé que le directeur général de la société technologique Oracle avait acheté l'île hawaïenne de Lanai. Ce n'est pas une petite cachette avec un ruban de sable et d'un hamac devant un chalet. La plus petite des îles hawaïennes principales est pas moins de 365 kilomètres carrés, avec plus de 80 kilomètres de littoral. C'est aussi la résidence pour 3200 personnes.
Le prix de l'île n'a pas été révélé, mais la valeur évaluée de toute la terre a été mise à 635,4 millions $ par Associated Press.
Ellison a une fortune personnelle de 36 milliards $, faisant de lui le 6ème homme le plus riche au monde, selon le magazine Forbes
Ellison obtient 98 pour cent de l'île - à peu près tout, sauf pour certains biens à Lanai City. Ses propriétés sur l'île comprennent deux hôtels 4 saisons et deux terrains de golf de championnat.
[via]