Magazine Culture

Le Chat au clair de lune

Par Krri

de Pierre Apestéguy

le chat au clair de lune

Naturellement vous connaissez Arlheim, la prestigieuse station de sports d'hiver du Tyrol où se déroulent cette année les Jeux d'Autriche. Et vous savez bien que le saut à ski est beaucoup trop dangereux pour les femmes. Mais Brigitte Lechat en décide autrement.

Aux Olympiades d'Hiver, la piste olympique se recoupe avec celle des espions. Toutes deux aboutissent, à travers glaciers et précipices, aux chantiers de la première centrale nucléaire européenne.

La nuit les chats sont gris. Mais le Chat au clair de lune vous en fait voir de toutes les couleurs. Il oublie son permis de chasse au prototype, décime les rabatteurs, et se promène comme chez lui sur un fil de téléphérique, au-dessus d'un gouffre de 3.600 pieds, d'un barrage et d'un volcan.

Ce n'est pas assez pour Brigitte de défier au tremplin des athlètes de cent kilos, pur muscle. Son grand défi, elle le lance aux lois de la jungle, de l'équilibre et de la pesanteur, et son mépris absolu de la loi des hommes n'a d'égal que son dévouement celle de l'Amour, la seule qui vaille la peine de risquer sa peau, fut-elle de Chat.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines