"Un Violon sur le Sable", 24 juillet 2012

Par Guillaumette57

"Un Violon sur le Sable", 24 juillet 2012

 29/07/2012

La deuxième soirée d"Un Violon sur le Sable" s'est déroulée comme prévu le mardi 24 juillet 2012 sur la plage de la Grande Conche de Royan.
Comme je vous l'avez écrit, nous y sommes allés accompagnés d'Hinès et du panier pique-nique!
Pas question pour nous de manquer ces soirées gratuites. Il faut dire que la recette, toujours la même, a de quoi émerveiller : des interprètes d'exception, un programme qui mêle exigence et séduction, un feu d'artifice.

La nuit commence à tomber. Il est 22 heures. Philippe Tranchet, organisateur de ces merveilleux concerts, donne le coup d'envoi de cette deuxième soirée.
L'orchestre symphonique sous la baguette de Jérome Pillement nous offre des morceaux de Bellini et Johann Strauss.  

Le premier interprète que nous découvrons est MANU DELAGO et son hang.
Cet instrument est très particulier. Il vient de Suisse. Il a la forme d'une sphère métallique aplatie de 53 centimètres de diamètre et de 24 centimètres d'épaisseur. Il comporte sept ou huit notes dont une fondamentale. 
MANU DELAGO est le virtuose du hang et il collabore fréquemment avec des grands artistes comme Didier Lockwood et le London Symphonic Orchestra.  
Il a interprété "Rondo alla turca" de W.A. Mozart.

Place à l'opéra avec la soprano, AMEL BRAHIM-DJELLOUL. Accompagnée par le choeur du violon, elle nous a interprété "Les Vêpres solenelles - Laudate Dominum" de W.A. Mozart. 


Ajouter un commentaire