Bande dessinée - septembre 2011
Editions - 72 pages
En trois secondes, un rayon de lumière a le temps de traverser des distances faramineuses, de ricocher sur de nombreuses surfaces réfléchissantes successives. En trois secondes, quelque part dans le monde, un drame se joue, un crime se commet peut-être, un match de foot divertit la foule, un motard renverse un passant...
Sur le fond, il s'agit d'une intrigue autour d'une affaire de corruption footballistique. Des personnages louches, une taupe, un sniper, un sms, une femme agrippée à sa valise (de billets ?) dans un avion, des coupures de journal révélant de nouveaux scandales dans le foot. Alors on tente de démêler la logique de l'intrigue, les rôles des personnages. Je ne suis pas certaine d'avoir pu identifier tous les indices et reconstituer les pièces du puzzle. Des choses m'échappent sûrement encore.
Sur le site internet des éditions Delcourt, on peut visionner la version numérique à l'aide du mot de passe présent dans l'album. Intéressant aussi pour une relecture, mais j'ai préféré la version papier.Un album original d'une réalisation talentueuse.
L'avis de Mo' - BarABDL'avis d'Emyrkir - Dévoreuse de bd