Un weekend au bord de l'eau, la nature épanouie, quelques amis… mille raisons pour rester des heures à table à refaire le monde. Comme toujours, on prévoit dix fois trop… on ne sait jamais si on allait manquer ! Terrines, choux à la crème, figues à la pâte d'amande, crème renversée, madeleines, grillades, salades, gâteau au chocolat, tapenade, tarte abricots, pêches en gelée, quelques bons fromages, sans oublier de bonnes bouteilles… que des choses simples mais qui donnent le ton d'une bonne patie de campagne… et pour faire passer tout ça, en fin de journée, on fait la tournée des brocantes haute-saônoises, à la recherche de l'objet essentiel pour une belle photo par exemple… Et bien je ne suis pas rentrée bredouille… j'ai trouvé de beaux tourchond à liserets rouges.
Ingrédients pour 6 personnes : 6 pêches blanches (mûres mais pas trop !) - 1 gousse de vanille - 75 cl de vin blanc doux (Jurançon par exemple) - 150 g de sucre - 7 feuilles de gélatine
Pelez les pêches (vous pouvez les mettre quelques secondes dans de l’eau bouillante pour vous faciliter la tâche) et réservez.
La Saône coule paisiblement accueillant de nombreux bateaux de tourisme fluvial.
Retour de brocante…
J'espère que tu as mangé la tapenade avant le gâteau au chocolat!!
Mais comme d'habitude tout devait être délicieux!
Je vois que les régions sont différentes mais les torchons que nous cherchons dans les brocantes sont les mêmes!
Merci pour cette belle balade champêtre.