PARIS (NOVOpress) — Lors de la dernière fashion week, l’ancienne escort-girl Zahia est apparue à la fin du défilé de sa collection de lingerie en Barbie dans sa boite : le kitsch un brin vulgaire de l’esthétique poupée Barbie est une stratégie marketing. Pour vendre des petites culottes en dentelles, pourquoi pas ? Récemment deux jeunes anglaises se sont rendues à leur bal de promo, elles aussi dans des boites de poupées Barbie. Ces deux jeunes filles éprouvent probablement quelques difficultés à quitter le monde de l’enfance et n’ont surtout pas peur du ridicule, à moins d’avoir beaucoup d’humour. Ces exemples, apparemment isolés, sont la partie visible d’un phénomène de société en pleine croissance : les « femmes poupées ». Explications.
Internet : le miroir des nouveaux Narcisse
Une nouvelle mode semble envahir la toile, les « femmes poupées ». Elles se mettent en scène sur leur blog personnel ou sur les réseaux sociaux. Pose de poupée, maquillage de poupée, vêtements de poupée, parfois conjugués à l’utilisation d’un logiciel de retouche d’image afin de « perfectionner » leur apparence à l’extrême.
« Ces dernières années ont été celles du surgissement de médias inattendus. Parmi eux : Facebook, autoproclamé « média de socialisation ». Une familiarisation avec ce réseau fait rapidement ressortir une autre …
Auteur : Novopress
Retrouvez tout l’article Névroses narcissiques en rose bonbon : bienvenue dans l’univers des « femmes poupées » sur le site :: Novopress.info | Agence de presse indépendante.
Droits d’auteur © 2012. Tous droits réservés. © Novopress
VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 ( votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)