© Maryon Kaczka
La course continue sur le toboggan ardenais ! Peu après 17 heures, André Lotterer a eu un léger malentendu avec la McLaren #62 à l’entrée des stands. L’incident est sous investigation.
Après la première valse de ravitaillements et une heure de course, les leaders des différents classes étaient les suivants : dans la catégorie PRO, la Marc VDS #3 ; chez les PRO-AM, la Porsche #8 ; pour les Gentlemen Trophy la Ferrari #73 ; et enfin, dans la catégorie CUP PRO GT, la Porsche #32.
L’Audi #6 a dû effectuer un passage aux stands pour réparer des dégâts à la suspension avant. La géométrie a été réajustée et la voiture a rejoint la course au tour 35.
D’autres problèmes ont été à déplorer : la Porsche #33 a eu de sérieuses réparations à effectuer aux stands, tandis que la Porsche #74 a dû repasser par le garage à cause de problèmes techniques.
Peu après 18 heures, le moteur de la Porsche #33 connaît d’importants soucis, ce qui entraîne des flammes à l’arrière de la voiture et de l’huile sur la piste. La Lamborghini se laisse piéger et part à la faute.
Une forte pluie commence à tomber peu après cet incident, et il faut alors chausser les pneus pluie. La Safety Car est sortie en piste aux alentours de 18 heures 15 à cause des conditions climatiques. Bas Leinders est désormais au volant de la Marc VDS #3, qui mène toujours la danse.