(Désolé, je n'ai pas trouvé de meilleure photo)
genre: brillant téléfilm dramatique sentimental
année: 1988
durée: 2 X 1h30
L'HISTOIRE: (D'après une histoire vraie) Un couple aisé veut avoir un enfant. Ainsi, une femme accepte de louer son utérus à ce couple. Mais, s'accrochant au bébé, elle ne veut pas le rendre une fois né. Ceci va loin, et se termine au tribunal... La justice donne raison au couple...
LA CHRONIQUE DE KOAMAE:
Alors oui, bien sûr, vous allez me sortir "c'est chiant, c'est gnan-gnan"... Oui mais voilà, c'est foutrement accrocheur.
L'Instinct D'Une Mère (Baby M, en anglais) est donc un téléfilm américain de trois heures, séparé en deux parties d'une heure trente.
Un jour que je n'avais rien à faire, je suis tombé sur cette chose. La chaîne de télé qui passait ce téléfilm n'était autre que...M6.
Je le confesse. Or d'habitude, je hais littéralement les téléfilms de la 6. Mais là, tout en me disant "tu vas voir jusqu'ou c'est niais, et après tu zappes", il me fut impossible de zapper. Oui ce téléfilm pour ménagères de moins de 50 ans est captivant, bien que beaucoup trop long.
Je pense qu'un seul gros téléfilm de deux heures aurait suffi, plutôt que trois heures en deux parties compactes.
Car voilà. Le début est très réussi, ainsi que la fin. Mais pendant une bonne demi-heure au milieu du film, c'est d'un chiant...
En fait, pendant presque une heure, le gosse est un coup chez les parents, un coup chez la mère. Car ils se battent pour garder le gamin.
Ca va une fois, ça va deux fois, mais après... Cela n'empêche, j'ai tenu le coup, j'ai regardé le film jusqu'à la fin.
Et je n'ai pas perdu de mon temps libre.
Alors oui, j'ai beaucoup aimé ce téléfilm, et si vous me balancez "woh la chochotte!" ou autres conneries du genre, je vous emmerde bien bas, lol.
Donc, je conseille à tout le monde ce poignant téléfilm qu'est L'Instinct D'Une Mère, qui, même s'il se traîne un peu en longueur dans ses péripéties, est un brillant et émouvant téléfilm sentimental.
NOTE: 15/20
pas vu mais ça ne me tente pas du tout