PARIS (NOVOpress) - Le Munci (Mouvement pour une union nationale et collégiale des informaticiens) vient de transmettre à Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministère du Redressement productif, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, un document de 14 pages sur les enjeux socioprofessionnels et socioéconomiques des professions du numérique (informatique, web, télécoms).
Aperçu des thèmes abordés : l’emploi des seniors, le chômage des jeunes, les relations clients-fournisseurs et les conditions de sous-traitance. L’association des professionnels de l’informatique recommande notamment de « favoriser prioritairement les fournisseurs français et européens, ainsi que les logiciels libres, avant les fournisseurs extra-européens ». Le Munci demande aussi un encadrement nettement plus strict du recours à l’off-shore. Dans la ligne de mire de ce patriotisme économique : les stratégies assimilables à « des délocalisations industrielles ».
Auteur : Novopress
Retrouvez tout l’article Informatique : l’appel au patriotisme économique du Munci sur le site :: Novopress.info | Agence de presse indépendante.
Droits d’auteur © 2012. Tous droits réservés. © Novopress
VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 ( votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)