Magazine Séries

Continuum – Episode 1.08

Publié le 28 juillet 2012 par Speedu
Continuum – Episode 1.08

Game time

Saison 1, Episode 8 sur 10
Diffusion vo: Showcase – 22 juillet 2012

Kiera et Carlos enquêtent sur des meurtres commis par des personnes hypnotisées. Alec continue à réparer la technologie de Kiera …

Continuum nous révèle le futur du jeu vidéo: des jeux en totale immersion. Mais des put*** de FPS … Call of Duty virtual snow, un truc dans le genre. Quand on n’aime point le FPS (ou le TPS, je ne fais pas non plus de discrimination), c’est peu engageant tout de même. Enfin, c’est surtout le prétexte pour coller une balle virtuelle dans le casque de cette conne de Kiera. Oui, parce qu’il faut être bien conne pour mettre un casque d’un truc expérimental non finalisé qui influe sur le cerveau du porteur du casque quand ce porteur a lui même des implants non compatibles dans le crâne …

Continuum – Episode 1.08

Voilà donc Kiera impliquée directement dans l’intrigue, puisque cela permet à l’inévitable Kagame de la contrôler. Et cela offre un bon moment lorsqu’elle se retrouve agissant telle un robot et un beau combat contre Carlos. C’était fun comme tout ce passage qui m’a bien enthousiasmé. Au moins, ils semblaient tous deux vivants pendant 5 minutes.

C’est en tout cas à partir de ce moment-là que l’épisode décolle vraiment. Tout ce passage est fun et la guerre du contrôle entre Alec et Kagame est fun aussi (bien que archi classique dans le déroulement). Mais surtout, Kagame comprend que Kiera fait alliance avec Alec. Ca sent le futur épisode centré sur Alec. En espérant que Kagame ne fasse pas appel au boulet de demi-frère …

A coté de cela, l’épisode reste sous un format d’une enquête classique, à la petite différence que l’autre a le droit de participer à l’enquête même si elle ne sert strictement à rien sur le terrain au final. Mais bon, j’aime bien l’actrice. Je suis assez compatissant avec elle vu qu’elle avait déjà le même genre de rôle dans Stargate Universe. Il n’empèche qu’elle s’en sort bien avec le peu qu’on lui donne.

Bref, 8/10

Je me suis bien amusé devant cet épisode, particulièrement le combat entre Carlos et Kiera et il  y a du fort potentiel qui se dessine avec l’info que Kagame a récupéré et le mail qui lui est destiné que Alec trouve dans la mémoire de Kiera.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine