Les sportifs ne sont pas les seuls cette année à s’affronter dans l’arène londonienne. Les créateurs des plus grandes maisons de mode s’y sont également donné rendez-vous. Une compétition pour habiller les délégations de chaque pays fait rage. Focus sur quelques pays, lequel aura l’honneur de recevoir la médaille d’or du meilleur stylise des JO 2012 ?
Commençons si vous le voulez bien par l’Angleterre avec Stella McCartney : la talentueuse styliste londonienne a en effet habillé les athlètes britanniques aux côtés de la marque allemande Adidas. Isolement des différentes parties du drapeau anglais, et tissus 100% recyclables pour rester fidèle à l’idée qu’elle défend : l’écologie. Le résultat est sobre et réussi. Il semblerait qu’au sein de la famille McCartney, la talent se transmette de génération en génération. Médaille d’orpour notre green styliste !
Poursuivons notre tour des équipes avec l’Italie. Emporio Armani a créer une collection entière et complète d’équipement sportif. Sa ligne EA7 Olympics présentée et portes par les champions italiens est une ligne chic et maitrisée.
Prada est quant à lui chargé d’habiller l’équipe de voila italienne. C’est donc une médaille d’argent pour l’Italie d’Armani qui s’est une fois de plus surpassé !
Hermès habillera les athlètes équestres français. Equipementier officiel depuis 1976, c’est Adidas qui produira les vêtements sportifs. Petit pull à maille blanc, chemise, pantalon blanc, parka bleue marine et baskets blanches, simplicité et élégance sont de mise pour la gamme cérémonie. Pour la compétition, la blanc sera également à l’honneur, le tout agrémenté d’hexagones bleus et rouges. Les sportifs bénéficieront également des dernières technologies Adidas. Avec un style classique et sobre, la France reste cependant aux marches du podium !
Les Etats Unis ont choisi Ralf Lauren pour représenter leurs sportifs aux cérémonies. Pantalon, jupe et chemise crème, cravate aux couleurs du pays pour les hommes et foulard pour les femmes, un blazer bleu marine par-dessus voilà à quoi ressembleront les athlètes américains à ces JO ! Ralf Lauren se voit décerné la médaille bronze !
A noter : C’est Salvatore Farragamo, célèbre marque italienne qui habillera les athèles de la république de Saint Marin.
Blandine