“J’apprends ainsi, de mes vacances, que le Comité olympique international a refusé de faire respecter, ce vendredi, une minute de silence à l’ouverture des Jeux de Londres, en hommage aux sportifs israéliens tués aux JO de Munich de 1972 par un commando palestinien.“
Le procédé n’est pas nouveau puisque Antoine Vitkine déjà, dans un roman basé sur la même obsession, parlait d’esprit munichois à propos de la stratégie géopolitique de l’Iran. Je doute que Rioufol accède aux mêmes strates de réflexion géo-planétaire, mais je suis par contre certain qu’il se sert des mêmes approximations historiques pour justifier à bon compte son islamophobie de notoriété publique.
Aussi, je lui suggérerais de faire preuve pour une fois d’empathie à propos des arabes (idée qui probablement le fera souffrir sur la base de je ne sais quel séquelle psychologique lié à son histoire personnelle qu’il conviendrait d’élucider¹) et de méditer le fait que ces gens là n’ont peut-être pas vraiment prémédité leur prétendue “colonisation occidentale” et qu’ils ont tout simplement cédé à une quelconque nécessité économique. Moi-même, poussé par la faim, le manque de travail et l’absence d’avenir, je serais sûrement enclin à coloniser l’Europe à moi tout seul pour nourrir mes enfants.
Mais Monsieur Rioufol n’a sûrement pas d’enfants. Sans quoi il réfléchirait autrement. Poila aux dents.
Quant au changement de politique d’immigration opéré par le gouvernement socialiste, j’avoue qu’il va plutôt dans le bons sens que dans le mauvais, contrairement à ce que la présence de Valls aurait pu laisser supposer. Poil aux pieds.
“Bref, plutôt que de chercher à préserver la cohésion nationale, les technocrates européens, épaulés par les socialistes français (très majoritairement soutenus il est vrai par l’électorat musulman lors de la présidentielle), ont fait le choix, au nom de l’apaisement, d’une société multiculturelle, cheval de Troie de l’islam radical et totalitaire. J’y vois le retour de l‘esprit munichois et de son funeste destin“
Bizarre, bizarre… Moi j’y vois plus certainement le retour de l’esprit français, de l’humanisme consubstantiel à l’histoire de notre république, et à l’idéal de tolérance qui devrait pour toujours nous guider. Ainsi soit-on. Poil au front.
¹ A ce propos, je lui suggère de consulter.