Mardi soir, PressMyWeb était présent au Panic Room, un bar du 11ème arrondissement à Paris, pour la première soirée BeMyApp Game Party. Le but de la soirée était de réunir de nombreux gamers autour du jeu iPhone Canabalt customisé pour l’occasion en une version « Panic Run ».
Après quelques petits couacs sur les enregistrements de compte, les gamers, alors munis de leur iPad ou de leur iPhone, ont commencé à s’affronter pour une première phase de qualifications très conviviale. Cette première phase avait pour but de filtrer les 8 meilleurs joueurs.
Le jeu était très simple et n’avait qu’une consigne : pour sauter, il suffit de toucher l’écran. Fastoche hein ? Et pourtant, pas si facile que ca, car il fallait réussir à éviter les caisses qui tombaient ou à entrer par les fenêtres (le tout en faisant le bon saut bien sur) !! Durant une heure, on pouvait faire autant de parties souhaitées. Mais avec mes 5600 points (score maximal que j’ai obtenu), je n’ai même pas réussi à figurer dans le classement des 15 premiers :.
Les 8 qualifiés se sont ensuite affrontés en duel acharné tour à tour. Cette fois-ci, pas le droit de rejouer : une seule partie était la bonne ou éliminatoire…
Et là, à la surprise de certains gars, ce sont deux gameuses qui ont réussi à être en finale (pas étonnant en voyant les résultats de cette étude) ! Elle s’est déroulée en deux manches gagnantes et c’est Mathilde qui a réussi à gagner. Félicitations ! Félicitons également aussi Van E qui a obtenu le meilleur score du jeu. La gagnante a reçu une borne d’arcade iCade.
Si vous voulez découvrir ce jeu très ludique et pourquoi ne pas détrôner le score de Van E, vous pouvez le trouver à ce lien bemyapp.com/leaderboard.