Le Times vient d’établir la liste des 20 américains les plus influents dans l’histoire du pays, et Steve Jobs en fait parti, à coté notamment de George Washington, Thomas Edison, Albert Einstein, et Henry Ford.
« Il y avait quelque chose d’ascétique à propos de Steve Jobs, de ses débuts en tant qu’étudiant au Reed College dans l’Oregon, jusqu’à son séjours en Asie, mais aussi sa quête de perfection dans les produits éblouissants que lui et ses collègues ont créé. Steve Jobs était un visionnaire et un génie de la conception : il a œuvré à créer des interfaces élégantes entre les ordinateurs et les personnes, d’une manière simple et délicieuse. Il a toujours clamé son objectif de créer de « grands produits » Mission accomplie. »
Nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que la plupart des personnes qui sont sur la liste sont des innovateurs en science et technologie. Le Times évoque « des pionniers, des visionnaires et des ambassadeurs culturels qui ont défini une nation. »
Malheureusement, seulement deux femmes font parti de la liste: Sacagawea et la militante des droits des femmes de Margaret Sanger.
Voici la liste complète:
- George Washington
- Thomas Jefferson
- Sacagawea, Meriwether Lewis and William Clark
- Abraham Lincoln
- Sitting Bull
- Alexander G. Bell
- Thomas Edison
- Henry Ford
- Wright Brothers
- Margaret Sanger
- Albert Einstein
- Franklin D. Roosevelt
- Louis Armstrong
- James Watson
- Martin Luther King Jr
- Muhammad Ali
- Steve Jobs