Alors que certains créateurs abordaient déjà le thème du sport dans leurs derniers défilés. D’autres ont tout misé sur les Jeux Olympiques de Londres cet été. Pour cette rubrique mensuelle, nous allons donc faire un petit focus sur Londres, capitale du sport mais également capitale de la création et de la mode 2012 !
Vêtements sportifs aux couleurs des équipes participantes, collections exclusives consacrées à l’Union Jack, Londres regorge en ce moment de nouveautés exclusives. Les créateurs se surpassent pour faire du plus grand évènement sportif de l’année, le plus grand évènement mode! Sponsoring et partenariats vont bon train ; de quoi capter l’attention de tous !
La capitale britannique, qui accueille cette année les JO veut également montrer au reste du monde qu’elle a l’étoffe pour être LA capitale de la mode. Et pour preuve, tous à vos agendas, la ville a mis en ligne un site dédié à la mode Fashion 2012. Vous retrouverez sur http://fashion2012.co.uk/ l’ensemble des évènements mode ayant lieu tout au long de l’été : notamment les défilés, salons et expositions.
Premier spot : l’exposition Britain Creates 2012 ayant lieu courant Juillet au Victoria & Albert Museum vous propose de découvrir nombre de nouveaux créateurs mais également de retrouver de grands stylistes comme Paul Smith ou Matthew Williamson. La création est donc à l’honneur et les fonds récoltés à cette occasion sont reversés pour encourager le développement de nouveaux et jeunes créateurs. Retrouvez cette expositon au Musée Victoria é Albert jusqu’au 29 Juillet puis sur Oxford Street au mois d’août.
A noter que le Musée Victoria & Albert accueillera d’autres expositions mode pendant cette période : Ballgowns- British Glamour since 1950. D’autres évènement tel que le Pure London auront également lieu.
Si vous ne saviez pas encore ou aller faire du shopping pendant vos vacances vous voilà servis ! Mesdames, vous qui ne saviez pas quoi faire pendant que ces messieurs restent scotcher devant le lancer de poids, vous pouvez d’ores et déjà arpenter les rues de Londres à la recherche des vêtements de créateurs dédiés à cette occasion !
Blandine