PARIS (NOVOpress) - Le ministre socialiste de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé mercredi, devant la commission des Lois du Sénat, deux projets de loi pro-immigration, l’un pour l’automne, l’autre pour le premier semestre 2013. Ainsi, les critères de régularisation des clandestins « vont être discutés, cet été, avec l’ensemble des parties prenantes (associations, syndicats) ». Ils devront être « compréhensibles, à la fois par les personnes en situation irrégulière, par celles qui nourrissent le projet de venir sur notre territoire et également, cela me paraît essentiel, par nos compatriotes ». Ces derniers devront donc subir ces mesures alors que les socialistes sont minoritaires dans le pays.
De plus, les socialistes veulent mettre fin au « délit de solidarité ». Mesure qui visait à poursuivre les personnes soutenant les immigrés illégaux. Par ailleurs, un titre de séjour pluriannuel pour les étrangers va voir le jour. Manuel Valls a également indiqué qu’il refusait « la fermeture unilatérale des frontières » à l’intérieur de l’espace européen de libre circulation Schengen. « Je suis très attaché au principe de libre circulation et je serai très scrupuleux quant à la préservation de l’acquis Schengen. Je refuse la fermeture unilatérale des frontières », a insisté le ministre de François Hollande. Message …
Auteur : Novopress
Retrouvez tout l’article Nouvelles mesures socialistes en faveur de l’immigration sur le site :: Novopress.info | Agence de presse indépendante.
Droits d’auteur © 2012. Tous droits réservés. © Novopress
VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 ( votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)