Genre : Urban Fantasy
Nombre de pages : 566
Date de sortie : le 30 mai 2012
Achat : Amazon
Ma note : 4/5
Synopsis :
Ryan Blake est un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c est un vampire ! Un très ancien vampire, dangereux, très dangereux même, sexy en diable... et doté d une âme. Un spécimen rare, donc. Pour tout dire, un comme il ne s en fait plus ! Mais avoir une âme n est pas sa seule particularité : sa meilleure amie et, curieusement, c est aussi sa meilleure ennemie est une puissante Magdalénienne du nom de Yasmine, une chasseresse de vampires et de démons en tous genres, une jeune femme aussi séduisante que terrifiante. Avec son passé chargé, Ryan court encore après la Rédemption, surtout qu une prophétie ferait de lui un vampire-clé dans l Histoire du combat entre le Bien et le Mal. Du moins, c est ce qu il pense. Il croit savoir où il va et le destin qui l attend... jusqu au jour où il rencontre à Venise une jeune inconnue au parfum envoûtant à se damner : Theyla Brennan. À cause d elle, il va se retrouver déstabilisé, et autant dire que ça ne va pas lui plaire du tout ! Aujourd hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre. Heureusement, ses anciens amis, ainsi que les nouveaux, seront là pour lui prêter main forte. Une mission inédite, un bébé qui serait la clé de l avenir de l humanité et un vampire nouveau-né aux pouvoirs très spéciaux l entraîneront alors dans une aventure excitante à travers l Europe. Pour Blake, il est temps de changer ! « Un vampire avec une âme... Quel vampire avec une âme ? »
Mon avis :
Ryan est à Venise, à la recherche de Yasmine, la chasseresse. Il l'a trouve avec sa clique.... et tombe sur Theyla, une humaine au parfum envoûtant, elle est enceinte et il semblerait que son bébé soit celui d'une prophétie qui concerne le bien être de l'Humanité. Poursuivis par les démons, Ryan va leur venir en aide.
Lorsque j'ai mis le résumé sur ma page facebook au moment de commencer ce livre, une copinaute m'a fait la remarque que cela ressemblait à Angel... un vampire avec une âme, il est vrai que c'est ce que l'on pourrait penser sauf que ce n'est pas vraiment le cas ! En revanche, il m'a été impossible de ne pas noter au moins deux ressemblances avec Buffy :
* Si il n'y a pas qu'une Chasseresse, elles ont néanmoins des conseillers qui sont là pour les "aider" et cela m'a fait penser aux rôles des observateurs qui sont présents pour les Tueuses...
* Elles sont généralement seules pour accomplir leurs missions sauf que Yasmine se démarque des autres en ayant plusieurs personnes proches autour d'elle, notamment ses deux soeurs.
Voilà pour les deux petites ressemblances que l'on pourrait y voir ou tout du moins qui m'ont frappé au début.
Dans l'ensemble, j'ai véritablement apprécié cette histoire de vampires et de démons qui a su me captiver. J'ai apprécié certains rebondissements quxquels je ne m'attendais pas vraiment...
Pourtant, il y a un passage assez important que j'ai trouvé long et répétitif. L'histoire "d'amour impossible" m'a laissé totalement indifférente et pourtant je suis consciente que cette dernière pourra plaire à d'autres car je reconnais certains éléments qui sauront satisfaire le désir de certaines copinautes.
J'avoue avoir eu du mal à écrire cette chronique dans le sens où le livre présente de très bonnes choses malgré le fait que l'auteure s'inspire de certaines histoires déjà connues. Et si il n'y avait pas eu ce petit passage "à vide" à mon sens, ce roman m'aurait totalement conquise.
Il n'en demeure pas moins que j'ai vraiment passé un bon moment et si la fin m'a laissé un petit goût amer... j'ai hâte de savoir ce qu'il pourrait bien se passait ensuite !
Ryan Blake est un roman d'urban fantasy sympathique présentant quelques longueurs mais qui n'en demeure pas moins bon. L'histoire est captivante et certains rebondissements peuvent énormément surprendre.