Une fois n’est pas coutume, je vais papoter cosmétique aujourd’hui, et plus exactement poudre minérale.
En terme de maquillage, je suis plutôt une adepte du less is more ; l’effet pot de peinture, même à 15 ans, ça n’a jamais été mon truc. Les professionnelles vous expliqueraient mieux que moi que nous sommes censées appliquer une base, puis un fond de teint, puis je ne sais plus quoi sur notre visage chaque matin pour avoir la mine parfaite d’une star de cinéma. Deux problèmes selon moi :
- le temps : le matin, chaque seconde compte alors passer 3h à me tartiner le visage, non merci.
- l’effet masque : de mon point de vue le maquillage ne doit pas camoufler mais sublimer.
Mon alternative (enfin, piquée à une copine au teint de porcelaine), c’est donc la poudre minérale !
Poudre de soleil Sephora – 13,50€
Personnellement j’ai testé cette poudre de chez Sephora au prix de 13,90€ mais il en existe à peu près chez toutes les marques. Il existe plusieurs teintes (j’utilise la n°26 pour un teint medium).
La promesse : il convient à toutes les peaux même les plus sensibles. Non comédogène, sans paraben, sans parfum, sans allergen et sans talc, il contient plus de 97 % de minéraux. Ces minéraux laissent respirer la peau tout en la protégeant des UVet du photo-vieillissement.
Le résultat : le teint reste mat tout au long de la journée, le rendu est très naturel. Doux et confortable à porter, il couvre les petites imperfections et unifie le teint. Afin de donner du peps à mes joues, je rajoute tout de même un peu de blush rosé, mais alors attention d’avoir la main légère ! Pour que l’effet non comédogène soit efficace, pensez à bien vous démaquiller le soir.