Une création éphémère entre deux groupes à la pop folk poétique. Première partie : Christine and the Queens. Dans le cadre du Festival MAAD in 93
Erevan Tusk
Soundcloud
Myspace
Facebook
Erevan Tusk est un jeune quintet qui écume les scènes, surtout depuis la sortie de son album « FortiFy Your Innocence » en avril 2012. Un groupe pop en parfait équilibre entre l'écriture fédératrice de R.E.M, le rock de Neil Young, le romantisme des Smiths et l'énergie sophistiquée de The National. Cinq musiciens, dont deux voix claires outrageusement candides par rapport au son brut d'OK. Une rencontre plus qu'intrigante pour de la grande pop en devenir, celle que l'on retient avec les moments forts de la vie.
En amont de la création avec OK le 4 octobre à Mains d'Œuvres, Erevan Tusk, en formule trio acoustique, va à la rencontre des habitants de Saint-Ouen lors d'un concert en appartement.
OK
OK est né de manière très confidentielle. Guillaume était seul derrière son magnétophone. Un an plus tard, il fait son premier concert en solo. Puis continue comme ça. Puis s'ennuie. Il s'entoure alors de deux batteurs . Ensemble ils construisent une musique pop expérimentale méticuleusement déjantée et fondamentalement rock n'roll. Le trio hippie ravit son public. Guillaume ne s'ennuie plus, mais il en veut encore plus. Il veut jouer avec Erevan Tusk.
Line up :
Christine and the Queens
Après avoir passé quelques jours en résidence à Mains d'Œuvres avant son passage aux Découvertes du Printemps de Bourges 2012, Christine and the Queens nous revient pour un concert.
Myspace
Noomiz
Facebook