@jcfrog, un homme un vrai !

Publié le 16 juillet 2012 par Oneigatyff @Oneig_Atyff

Cela fait un certain temps que je “suis” Jerôme Choain, alias JCFrog, que ce soit son blog ou son twitter, et en ce jour je me devais de faire un billet sur le bonhomme. L’une des particularité de JCFrog outre ses tendance libertaires, sont ses pastiches de chanson populaire reprise à la sauce geek, comme la fameuse “chanson du moment” que j’ai mis pendant un temps sur la droite :

Et donc si je vous en parle aujourd’hui c’est que depuis 3 jour déjà JCFrog à mis en téléchargement pas cher et illimité l’intégralité de ses bétises au format .MP3 et même .OGG !

et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été productif car c’est pas moins de 52 titres disponible dont une composition totalement orignal diffusée le 21 juin et ayant pour thème l’ACTA (Aujourd’hui prématurément décédée d’ailleurs, heureusement !)


Alors oui, parfois le song est, il faut l’avouer, vraiment de mauvaise qualité, mais il faut savoir que c’est créé, interprété, joué, mixé et monté par une seule personne en amateur et croyez moi que c’est vraiment un énorme travail. Alors on excuse bien volontiers certains défaut de son parce que tout les textes sont, je trouve, sacrément travaillé et c’est un grand plaisir à écouter. (pour peu que l’on soit un peu geek et concerné.)

Donc si vous souhaitez pirater vilainement toute les chansons de JCFrog c’est par ici

Sinon vous pouvez les retrouver sur son compte youtube de l’internet mondial comme il le dit si bien lui même et ce sera par là
(vous aurez même le droit à un petit commentaire de l’auteur après chaque chanson. :) )

Enfin si vous voulez en apprendre plus sur Jerôme Choain, l’homme, vous pouvez toujours vous rendre : Sur son site officiel
Vous y trouverez des liens vers tout ses site/compte (twitter & co) :)

Bref, vous attendez quoi pour filer télécharger tout ça ?

Un grand merci à toi Jerôme (tu permet que je t’appelle par ton prénom ? :p) pour ces heures d’écoutes qui me font toujours autant sourire.


Classé dans:Aye el internet !, Le silence est d'or. Tagged: chanson, geek, JCFrog, Jerôme Choain, parodie, pastiche