Je ne sais pas si vous avez vu, mais depuis quelques semaine j’ai changé ma “musique du moment”. Alors oui je vous rassure je n’écoute pas cette musique en boucle depuis plusieurs semaine hein, je l’ai juste trouvée sympa (en fait j’adore vraiment le piano.)
Mais si je me permet de vous proposer de la musique comme ça à l’écoute sans rien vous demander derrière, je fais en sorte que cela reste légal. J’essaye autant que faire ce peut de partager un maximum tout en restant dans la légalité, en effet aussi bien cette musique, que les anime ou même tout le reste de ce que je vous propose est légal, et ça change beaucoup de chose.
Oui il est possible de profiter gratuitement sans devenir un vilain téléchargeur illégal (oui je déteste le terme de “pirate” ;) )
Bref cette musique je l’ai tout simplement trouvé sur le site : Au bout du fil.
Qui propose de découvrir des tas d’artistes gratuitement et légalement. Le tout rangé en catégorie, classique, jazz, hip hop etc etc.
comme ils le disent si bien toutes les musiques sont sous licence Creative Commons c’est à dire que la diffusion est libre, mais sous certaines conditions qui sont en gros :
- La paternité, à savoir l’obligation ou non de signaler l’auteur du morceau.
- La modification, autorisation à modifier ou non le morceau
- L’utilisation commercial, autorisation ou non d’utiliser le morceau dans un projet à but lucratif.
- Partage des conditions intiales à l’identique. (assez explicite.)
Si néanmoins vous voulez plus d’explications vous pouvez vous rendre sur le site de la Creative Commons, plus particulièrement ici.
Vous pouvez donc librement écoute/télécharger/diffuser/utiliser comme bon vous semble et légalement chacun des morceaux présent sur ce site, dans le respect des simples conditions imposées par les auteurs.
Bref, vous si vous souhaitez découvrir de nouveaux artistes, je ne saurai que trop vous conseiller d’y faire un tour.
Classé dans:Le silence est d'or. Tagged: au bout du fil, écoute gratuite, creative commons, fuck hadopi, téléchargement légal