Pour ce faire, j’utiliserai ici une clé wifi USB DWA-140 de D-Link.
De plus elle est fournie avec une rallonge et un socle USB, ce qui est non négligeable car insérée directement dans un port à l’arrière du Synology, elle ajoute quelques 8,5cm de profondeur à l’appareil. Dans mon cas, ce n’est guère gênant car mon Nas n’est pas collé au mur, mais c’est tout de même à prendre en compte, d’autant plus qu’il faut faire attention quand on déplace l’appareil à ne pas « casser » la clé. Montée sur un cordon prolongateur, cela permet de limiter les problèmes éventuels.
Pour s’assurer de sa détection par le Nas, il suffit de regarder dans le DSM 4.0 : Menu Démarrer –> Information Système et de lire dans la rubrique Périphériques externes la présence de l’information DWA-140 802.11N Wireless .
Par la suite, tout ce qui concerne sa configuration se réalise dans le Panneau de configuration –> Réseau–> Interface Réseau où une nouvelle interface réseau Sans fil apparait grisée avec la mention déconnecté, et dans Panneau de configuration –> Réseau–> Point d’accès où se réalise à proprement parlé la configuration du point d’accès
Passons maintenant à la configuration de cette interface .