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Nissan 370Z 2013 : pour le plaisir

Publié le 27 juillet 2012 par Critiqueauto

Voilà un véhicule automobile qui s’est constamment amélioré au cours des années, et ce, depuis que le constructeur japonais l’a réintroduit dans le marché, en 2003. Cette sportive à deux places présente une configuration à moteur V6 de 3,7 litres placé en position centrale et à propulsion. Cependant, avec tout le luxe dont elle a hérité au cours des dernières années, la 370Z fait plutôt office de GT.

Motorisation

Pour 2013, Nissan a reconduit son fameux moteur V6 à double arbre à cames en tête de 3,7 litres qui développe une puissance de 332 chevaux à 7 000 tours par minute et qui prend place sous le capot du coupé et du roadster. Cette mécanique, qui produit un couple de 270 livres-pieds à 5 200 tours par minute, est toujours aussi efficace et amusante à solliciter. Un bémol cependant : la sonorité de l’ancien V6 de 3,5 litres était beaucoup plus agréable à écouter. Notez que la version haut de gamme Nismo réussit à tirer 350 chevaux de la même mécanique.

La Nissan 370Z propose deux choix de boîtes de vitesses, soit une manuelle à 6 rapports avec technologie SynchroRev Match et une automatique à 7 rapports. La manuelle est un peu rétive, mais elle est passablement précise. Pour ce qui est de l’automatique avec leviers de sélection au volant, elle fait du très bon travail.

Habitacle et carrosserie

Pour 2013, Nissan a revu la partie avant pour intégrer ce qui est la norme maintenant du côté des véhicules haut de gamme, c’est-à-dire des diodes électroluminescentes. Les consommateurs auront aussi un plus grand choix de couleurs et de jantes de 18 et de 19 pouces.

À l’intérieur, l’ambiance n’est pas nécessairement jojo; le volant ne correspond pas à ce qu’on est en droit de s’attendre d’un tel véhicule, et la rétroaction avec la route est vraiment minimale. En général, le roadster vient adoucir tous les traits de caractère du coupé. Par contre, la version Nismo vient faire tout à fait l’inverse : accélération plus convaincante, meilleure tenue de route et plus de rigidité. Cette version de hautes performances proposent un équipement à l’avenant : chaîne audio Bose à 6 haut-parleurs, changeurs de 6 CD, connectivité Bluetooth à mains libres, télécommande de porte de garage et plus encore.

En général, la Nissan 370Z est un véhicule plus raffiné que ne l’était son ancêtre la 350Z. Les sièges sont très confortables et proposent un excellent maintien latéral. Il est possible de se procurer un intérieur tout cuir. On y trouve également le démarrage sans clé et le régulateur de vitesse. En option, le consommateur pourra aussi opter pour la navigation, la radio par satellite et les phares à décharge à haute intensité, notamment.

Conclusion

Le Nissan Juke 2013 n’a vraiment rien à voir avec ce que vous connaissez déjà. Avec sa suspension ferme, ses performances intéressantes et son allure hors norme, vous devez avoir en vous un petit côté marginal pour être tenté par ce véhicule. Cependant, ne vous y trompez pas ! Il est agréable à conduire et il mérite qu’on s’y intéresse.

Par Richard Roch


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