Sports

Publié le 27 juillet 2012 par Gentlemanw

Sports, au féminin et avec un "s", les jeux olympiques commencent seront lancés ce soir, avec la cérémonie officielle.

Londres reçoits des dizaines de milliers d'athlètes féminines et masculins, et les premiers matchs des équipes sportives ont commencé, avec le football depuis quelques jours. L'esprit de conquête est en marche pour toutes les participantes, avec notre porte-drapeau, une femme, une championne au talent fougueux, notre escrimeuse Laura Flessel. Tous les sports seront présentés, une large palette avec même un sport mixte, l'équitation.

Une belle interprétation de l'esprit qui devrait couvrir notre monde d'humains, la compétition pour devenir la meilleure, mais aussi pour participer, car être présente, c'est déjà la reconnaissance d'un niveau d'exception, mais c'est aussi la paix ensuite avec la fête entre tous les participantes. 

Les médias, France télévision en tête, donne la parole aux sportives, aux sportifs, un bon mix de consultants sportifs pas forcément aguerris aux commentaires mais avec avec un réel savoir de leur sport, des efforts invisibles qui se cachent derrière une prestation de quelques minutes. Oui une préparation de plusieurs mois parfois. Dans la souffrance et les doutes, avec la blessure de dernière minute qui vous exclut, bises à notre championne du monde de TaekWondo Gwladys Epangue (soignes toi bien, ton dos, toi d'abord !), les efforts pèsent et payent. Toutes n'auront pas de médailles mais toute notre estime. Un souvenir inoubliable ! des tonnes de souvenirs !

Espérons que les médias partageront toutes les épreuves, les sports connus ou méconnus.

Espérons aussi en un équilibre entre les sports au féminin et au masculin, une presque parité. Certes vous aurez droit au beach volley, cela doit tenir à la tenue minimaliste, mais aussi les autres disciplines : athlétisme, judo, natation, gymnastique, haltérophilie, équitation, handball, escrime, badminton, ...

C'est le graal du sport. Parlez avec un ex-champion olympique et regardez ses yeux pétillés en remontant pour la nième fois ses souvenirs, c'est magique. C'est le sport !

Copyrights Studio FURIA

www.furia.com.br

En parallèle de tout cela, il y a un grand marché, celui des sponsors, celui de l'argent pour faire vivre nos sportifs, un statut de star, de participants précaires, sur quelques années uniquement. Ils payent les efforts d'image dans le sport, c'est un lien fort, c'est beaucoup de publicités aussi, et parfois de très belles images. 

Mais aussi des nouveautés, des couleurs, des folles inventions, et pour beaucoup, sauf les nageuses de nouvelles chaussures. 

Avec des couleurs vives !

Alors chaussez dès ce soir, ce modèle, et courez vous installer devant la télé .

Nylonement