Et oui, moi qui prônait (pas tant que ça quand même) la suprématie de la Xbox 360, me voilà pourvu d’une belle et toute neuve PS3 160 Go (slim).
Pourquoi passer maintenant à la PS3, console en fin de cycle ? Et bien tout simplement, parce que la PSVITA ne me convenait plus. Excellente machine… mais sans jeux et surtout sans promesse de jeux qui me font envie. Alors j’ai décidé de changer, de la revendre avant que son prix ne baisse trop, pour passer sur la console de salon de Sony.
Au moment où j’écris ces lignes, je suis en train de poireauter devant la mise à jour du système, et avec ma connexion façon minitel, je suis pas arrivé ^^
La machine en elle même est esthétiquement jolie, en noir mat (merci à Sony d’avoir laissé tomber le noir laqué…), et qui intégre en son sein le blog alim’, ce qui ne laisse juste qu’un bête câble pour alimenter la bête, et ça c’est bien !
La manette, une Dual Shock 3, reste sur la même base que celle de 1997… elle a fait ses preuves, et sa légèreté est plutôt un bon point. Je reste néanmoins convaincu que la manette Xbox 360 reste ergonomiquement supérieure.
Bon, et c’est quoi ça : Un pauvre câble composite de merde ! Alors d’accord, tous les téléviseurs n »ont pas de port HDMI, mais la console étant vendue comme « HD », il aurait été de bon ton de fournir également un câble HDMI voire un cable composante. Certes, cela ne coute plus aussi cher qu’au début, mais au prix de la console, Sony aurait pu faire un effort…
Bref, tout cela pour vous dire (les trolls diront « mieux vaut tard que jamais ») que je vais pouvoir découvrir les exclues auxquelles je n’ai jamais touché : Metal Gear 4, les God of War, inFamous, Uncharted, Little Big Planet, Gran Turismo (non je déconne…)…
Pour ceux qui voudraient m’ajouter sur le PSN (ou SEN…) : EvilRedfield