Le PDG d’Apple Tim Cook n’a pas catégoriquement exclu la possibilité d’une transition de produits pour cet automne, en notant qu’il y a « une anticipation incroyable pour un futur produit. »
Malgré l’incroyable vague de rumeurs sur l’iPhone 5, Apple, qui est célèbre pour ne pas communiquer sur la sortie de ses produits, était jusqu’à aujourd’hui toujours rester muet sur ce qui est prévu pour son Smartphone best-seller.
« Pouvez-vous nous parler un peu à ce sujet? Quel est le changement séquentiel dont vous parlez, et à combien de ventes vous attendez-vous au cours du dernier trimestre? » interroge un analyste de Barclays sur la transition du produit à l’automne. «Avez-vous une idée de l’impact des rumeurs et des spéculations sur les ventes de l’iPhone? »
Fidèle à son style le PDG d’Apple a néanmoins livré quelques bribes d’informations.
« Il est difficile de démêler tout ça. Je suis assez convaincu qu’il ya une anticipation incroyable pour un futur produit. Et comme on peut s’y attendre, étant donné ce que nous avons été en mesure de livrer dans le passé … c’est une anticipation raisonnable. »
Cook a également été interrogé à plusieurs reprises par des moyens détournées sur un plus petit iPad pour concurrencer les mini tablettes sur le marché, à l’instar de la Nexus 7 de Google. Tim Cook n’a toutefois pas mordu à l’hameçon.
« Notre cap est de fabriquer les meilleurs produits dans le monde, c’est ce que nous voulons, et cela ne changera pas» dit-il. « Malgré la tourmente économique nous allons rester concentrés et concevoir les meilleurs produits. Nous voyons aux fils des ans que les consommateurs ont toujours tendance à s’éloigner de ceux qui n’ont pas réussi à innover. »
Il a également indiqué qu’ Apple pourrait être plus agressifs sur les prix. « Nous l’avons fait avec l’iPad à 399 $ il ya quelques mois, et l’iPhone 3G, qui est gratuit avec un contrat aux États-Unis et quelques autres endroits, » a dit M. Cook.
Les spéculations vont se poursuivre, et cela ne semble pas déplaire au PDG d’Apple. «Je sais que les gens attendent la suite, je suis très heureux à ce sujet, » at-il dit. « Je ne vais pas mettre toute mon énergie à empêcher les gens de spéculer. »