Aujourd'hui je fais le bilan de ma vie de bloggueuse, bientôt un an que j'ai lancé mon bébé, ou tous les jours que vous parle de mes tests, mes coups de coeur, mes achats et aussi mes flops. Un an très enrichissant, ou j'ai rencontré virtuellement des personnes très sympas, avec des échanges quasi quotidien pour certaines. Mais aussi un an ou j'ai creusé un trou énorme dans mon compte en banque.
COMMENT J'EN SUIS ARRIVE LA?
1. Depuis maintenant un peu plus d'un an, je suis assidûment les blogs beauté (ça c'est à cause de mon stage, m'obligeant à faire de la veille ... SATANAS!) et qu'ils m'ont non seulement corrompue à ouvrir le mien, mais à continuer à baver sur tous les beaux produits qui y sont présenté. Sans parler de mon envie de vous présenter également de jolies choses, sauf que moi on ne me les offre pas, je les achète !
2. A force de bons plans qui arrivent dans ma boite mail, de promo à gogo qui me sollicitent sans arrêt. Alors oui je n'achète que avec une réduc (ou quasiment) et je suis très faible face à ce genre de proposition. Mais j'achète, c'est ça le problème. Là trop c'est trop, mes tiroirs débordent , mon porte monnaie est vide, et après les soldes je pense avoir largement ce qu'il me faut pour faire face à une attaque et pouvoir prendre soin de moi pendant au moins 1 an sans avoir à sortir de chez moi.
Alors voilà, maintenant c'est le plan d'austérité économique de la mort qui tue, JE N’ACHÈTE PLUS RIEN! (ou juste un tout petit peu, non?) Je me fait un genre de "10 pans" géant. Bon ok il y a des choses qui ne se finissent quasi jamais comme un blush (je pense notamment à ceux qui ressemblent plus à une oeuvre d'art qu'un produit make up), certains rouge à lèvres chouchou qu'on économise précieusement de peur de le finir et de ne jamais le retrouver. Mais plus de fond de teint avant de les avoir terminés, plus de mascara non plus. Plus de gloss, plus fard à paupières (enfin pour ça je suis très faible...Je risque de craquer à tout moment) car mes tiroirs croulent sous le poids des nombreuses palettes et autres produits que je possède. C'est bien simple, je n'ai plus de place dans mon 37m²! A moins d'empiéter sur l'espace de l'Homme et je doute qu'il apprécie.
Désormais les chipies, on va être raisonnable, terminer nos produits et partager nos bons plans pour faire des économies et consommer différemment. Pas question d'arrêter, mais on est en pleine crise, on va donc tenter de s'adapter à nos petits budgets
Vous en pensez quoi?