Voici une tarte que j'ai trouvé chez ma copine Audrey. Elle est légère, acidulée et croquante. Un vrai délice très simple à réaliser !
Ingrédients :
- 1 pâte sablée maison
- 20 abricots
- 2 CàS de miel
- 4 petits blancs d'oeufs
- 150 g de sucre en poudre
Recette :
Préparez votre pâte sablée maison.
Faites cuire la pâte à blanc pendant 25 mn à 180°. Laissez-la refroidir.
Rincez les abricots sous un filet d'eau froide. Coupez-les en deux et ôtez les noyaux. Coupez les moitiés en petits morceaux et déposez-les dans une casserole avec le miel.
Laissez compoter les abricots avec un couvercle, en remuant de temps en temps. Laissez cuire la compote pendant 20 mn. La compote ne doit pas être trop liquide. (Si elle vous semble trop liquide, passez-la dans une passoire pour ôter une partie du jus.) Laissez refroidir la compotée d'abricots pendant 2h.
Lorsque la compote est refroidie, étalez-la sur le fond de pâte sablée.
Préparez ensuite la meringue : Fouettez les blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils sont pris, ajoutez le sucre en pluie en continuant de fouetter. La meringue doit devenir lisse et brillante et formez un "bec d'oiseau". (Elle ne doit pas retomber, sinon continuez de fouettez pendant encore quelques minutes.)
Répartissez la meringue sur la tarte et formez des petites vagues à l'aide d'une fourchette.
Cuisson :
Enfournez la tarte dans un four à 180° pendant 10 mn, puis laissez-la cuire encore 10 mn mais en baissant le four à 150°. La meringue doit être dorée. Sortez la tarte et démoulez-la délicatement.
La tarte aux abricots meringuée se déguste tiède ou froide. Un vrai délice !
Tarte aux abricots meringuéeBonne journée et bon we !
Merci pour le clin d’œil Eva. Je suis ravie si ma recette t'a plu ! Bises