Il paraîtrait...

Publié le 27 juillet 2012 par Ericguillotte
- que le premier bug des JO a eu lieu deux jours avant la cérémonie d’ouverture avec une confusion diplomatico-embarrassante entre les drapeaux nord-coréen et sud-coréen qui a provoqué un incident lors du tournoi de football dames, mercredi, retardant d’une heure le coup d’envoi d’une rencontre. C’est une erreur humaine qui ne se reproduira pas, a assuré jeudi le directeur général du Comité organisateur. Nous avons présenté nos excuses et nous prenons des mesures pour s’assurer que cela ne puisse absolument pas se reproduire, a-t-il ajouté. Ouhlala, monsieur le directeur, que de risques discursifs ! Se confondre en excuses pour une confusion, outre l’itération, promettre deux fois la non-reproduction de la chose alors que les JO durent jusqu’au 12 août, c’est au minimum téméraire, voire gravement imprudent, peut-être même sot périlleux ! A votre décharge, monsieur le directeur, le boomerang n’étant pas au programme des Jeux, vous n’avez à craindre que le retour de bâton !

- que l’Agence France Presse a accusé l’Agence France Presque de contrefaçon, parasitisme et concurrence déloyale. Créé en avril 2012, l’AFPresque est un compte Twitter qui se moque de l’actualité et des médias. Compte tenu des similarités visuelles, phonétiques et intellectuelles entre les signes en cause, votre reprise déloyale des marques de notre client génèrera inévitablement un risque de confusion entre votre activité et celle de l’Agence France Presse, détaille la mise en demeure. Ouhlala, madame l’Agence, que de risques procéduriers ! Mettre la lumière sur ceux qui, vous le pensez, vous font de l’ombre, outre l’antithèse, en ces temps où tout se sait, se dit, est repris et répété, c’est au minimum téméraire, voire gravement imprudent, peut-être même est-ce tendre la perche ! A votre décharge, madame l’Agence, la planche à savon n’étant pas au programme des Jeux, vous n’avez à craindre que le retour de manivelle !

- que le cafouillage de vote d'un sénateur EELV a permis l'adoption d'un amendement UMP supprimant la baisse de l'abattement des droits de succession voulu par le gouvernement, la gauche se retrouvant minoritaire au moment du vote. Le sénateur écologiste n'a pas réussi à joindre aux autres voix de gauche son vote et celui de l'ensemble des douze délégations du groupe dont il était porteur. Une simple erreur matérielle comme cela arrive souvent, a précisé le président du groupe des sénateurs Europe Ecologie-Les Verts. Il y aura une deuxième délibération cet après-midi afin de corriger le bug, a-t-il poursuivi (de fait, le tir fut corrigé dans la soirée !). Mais…Ouhlala, monsieur le président, que de risques explicatifs ! Accuser la technique et souligner la fréquence du bug pour adoucir l’erreur et disculper l’humain, outre l’euphémisme, alors que le réveil en sursaut de quelques sénateurs en pleine digestion conduira encore à des doigts qui fourcheront, c’est au minimum téméraire, voire gravement imprudent, peut-être même est-ce courir l’aléa ! A votre décharge, monsieur le président, le lancer de bouée n’étant pas au programme des Jeux, vous n’avez à craindre que le retour de crosse !