Magazine F1/moto

Massa: « J’ai toujours été compétitif en Hongrie »

Publié le 27 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
120012hun 300x200 Massa: Jai toujours été compétitif en Hongrie

© Ferrari

Ils disent qu’une semaine d’écart entre deux courses dans le calendrier de la F1 est mauvais si vous venez d’avoir un bon résultat, parce que vous n’avez pas le temps d’en profiter, mais les quelques jours entre les deux ne peuvent pas aller assez vite après une mauvaise course, que vous êtes très désireux de faire évoluer les choses. Il apparaît donc clairement, que, Felipe Massa ayant été dans la dernière catégorie, quand il fait face aux médias dans l’unité de la Scuderia Ferrari et son hospitality dans le paddock du Hungaroring cet après-midi, un après-midi quand des gouttes de pluie tombaient, peut-être annonciatrices d’un autre week-end incertain. Le brésilien a eu son accident bizarre sur cette piste il y a quatre ans maintenant, mais cette fois ci on en saura vraiment plus pour Massa s’il semble être encore le premier sujet à régler pour lui, il est invité à examiner cela quand il arrivera à la capitale hongroise.

« Ce fut un moment difficile dans ma vie et dans toute ma carrière, mais il ne change rien dans mon esprit quand il s’agit de la course, là encore, » a commencé à commenter Felipe. « Je ne pense pas à ce sujet que je penserai à cela à ce point sur la piste et, en fait, c’est logique, car je ne me souviens pas de l’accident lui-même, il n’y a rien pour moi à penser. Ce que je me souviens, c’est que c’est un endroit où j’aime la course et où j’ai toujours été rapide et compétitif. Mais toujours est-il, oui, quelque chose s’ y est passé. Même en 2008, j’avais la victoire en poche, mais j’ai dû arrêter à trois tours de la fin. Donc, pour cette année, je veux juste avoir un week-end propre et si nous pouvons le faire, alors je pense que je peux avoir une très belle course. J’aime cet endroit, j’aime les gens et, depuis l’accident, les gens d’ici semblent avoir développé plus d’amour pour moi et c’est cela qui me donne encore plus de raisons de faire bien. « 

Une question sur les pneus Pirelli ramenera la conversation à l’heure actuelle. « Les pneus ne sont pas trop difficiles pour nous jusqu’à présent, même si certaines courses montrent des énormes dégradations, plus que que dans d’autres, » dit l’homme de chez Ferrari. «En général, les pneus se comportent beaucoup mieux que l’an dernier. Maintenant, nous ne voyons pas tellement descendre à « la fosse » pour de nombreux arrêts comme avant. La concentration est désormais axée beaucoup plus sur la voiture que les pneus et nous avons amélioré notre voiture, beaucoup, depuis le début de l’année. Notre objectif est de continuer à améliorer la voiture tout au long du reste de la saison, en particulier sur le front de l’aérodynamique. « 

Massa sait bien que son ardu début de saison le prédestine à un rôle d’équipier de luxe cette saison, et qu’il doit tout axer pour aider son compagnon d’écurie à obtenir son troisième titre de champion du monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines