© Sauber
Après une course solide à Hockenheim, où la Sauber F1 Team a marqué son meilleur résultat de la saison jusqu’à présent en obtenant 20 points du Championnat du Monde pour Kamui Kobayashi et Sergio Pérez (Ils ont terminé quatrième et sixième respectivement), l’équipe suisse se déplace avec une confiance renouvelée au Grand Prix Hongrois. La course de la semaine à Budapest est la dernière avant les vacances d’été de la 2012 FIA Formula One Championship. Kamui et Sergio tiennent encore une fois à tirer le meilleur parti du potentiel de la Sauber C31. L’équipe Sauber F1 a maintenant marqué 80 points dans la première moitié de la saison, ce qui est 36 points de plus que dans l’ensemble de la saison 2011.
Kamui Kobayashi
« Dans le passé, notre voiture n’a pas été brillante sur des pistes comme le Hungaroring, mais avec la voiture de cette année, c’est fort différent. La C31 Sauber a prouvé être rapide sur les pistes sinueuses comme je les aime bien, alors je crois que nous pouvons être forts là-bas. Récemment, nous avons eu un tout petit peu de mal sous la pluie, mais en Hongrie, la météo a été excellente pour la majorité des week-ends de Grand Prix. Je suis impatient de ce qui je l’espère, sera une course sèche et chaude. Le Grand Prix de Hongrie est la dernière course avant la pause estivale et il est donc particulièrement important. Si vous obtenez un bon résultat, vous pouvez profiter de la pause beaucoup plus sereinement et je pense qu’après notre solide performance à Hockenheim, nous avons toutes les chances pour gérer cela. «
Sergio Pérez
« Le Hungaroring est un circuit très spécial. Il est un peu comme le circuit de Monaco, de rue avec de nombreux changements de direction, et le secteur du milieu est particulièrement délicat. J’aime bien le circuit et aussi la ville de Budapest. Nous devons encore améliorer notre performance en qualifications pour obtenir de meilleures positions sur la grille que, pour une raison ou une autre, a mal tourné dans les dernières courses. Je suis sûr que notre voiture peut être aussi bonne sur le circuit à Budapest qu’elle était à Hockenheim. L’année dernière, je l’ai fait en Q3 en Hongrie et cette année nous avons une voiture beaucoup mieux. Je vais vous donner tout mon possible ce week-end à venir. Je crois qu’il sera important pour toute l’équipe d’ obtenir un autre bon résultat en Hongrie parce que nous disparaitrons dans la pause estivale et nous devrions être en mesure de le faire dans une humeur positive. «
Giampaolo Dall’Ara, directeur de l’ingénierie de piste:
« Le Hungaroring est traditionnellement un circuit à hauts appuis, et il faut presque le même niveau qu’à Monaco. C’est surtout parce que du temps, les conducteurs peuvent en perdre dans les virages par rapport au temps qu’ils gagnent sur les lignes droites. Donc, l’accent est mis sur les appuis. La différence avec Monaco est que les virages, principalement à lente et à vitesse moyenne – sont fluides. Par conséquent, il est important de travailler sur l’équilibre pour ce genre de turns. De plus, les changements de directions sont importants. Il y a plusieurs personnes à différentes vitesses sur la chicane lente puis sur les haute vitesse en deux et trois. Il est également important de souligner le fait qu’il y a une seule ligne vraiment droite, ce qui rend encore plus important de bien faire sa qualification. La piste est souvent sale. Elle peut être venteuse pendant la nuit et faire sauter du sable sur la piste. Donc, la façon dont les pneus se comportent en termes de changements va beaucoup évoluer du vendredi au dimanche. Pirelli donne les tendres et les médiums. Avec des températures plus basses ce serait un choix conservateur, mais pour le temps chaud du week-end qui est prévu, ça devrait bien marcher. «