J.R Smith est un attaquant, son rôle demeure clairement défini au sein du roster des Knicks c'est ainsi que l'arrivée aux Knicks d'un arrière capable de défendre sur les meilleurs attaquants adverses constitue une bonne chose pour la franchise new-yorkaise. L'intéressé se montre optimiste par rapport au sujet de la saison à venir et de l'effectif de Big Apple :
"Nous avons beaucoup de bons joueurs qui sont restés dans l'équipe et coach Woodson sera présent dès le début de la saison donc je suis vraiment excité de faire partie de cette équipe."Beaucoup pensent que Brewer débutera dans le cinq majeur et voient plutôt J.R Smith comme un puncher en sortie de banc tout comme ce fut le cas l'année dernière (et depuis le début de sa carrière...). Brewer quant à lui n'est sûr de rien et précise qu'il apportera ce dont le coach aura besoin.
Brewer reste un hustle player, sa préoccupation va en premier lieu à la défense et ce profil permettra de compenser l'absence d'Iman Shumpert à l'heure actuelle en pleine rééducation. Défendre est tout un art selon Brewer :
"Beaucoup gens veulent défendre mais certains n'ont tout simplement pas les habiletés pour le faire. Je suis fier de défendre et selon moi la défense fait gagner les titres."Les Knicks ont sauté sur l'occasion de recruter Brewer après que le staff des Bulls n'ait pas souhaité valider l'option de 4,37 millions de la dernière année de contrat de l'ex-arrière du Jazz. Visiblement sollicité, Brewer a jugé préférable de s'engager avec New York en raison du fait qu'il semble convaincu qu'avec Woodson il pourrait avoir du succès :
"Je ne suis pas venu pour l'argent. C'est juste en rapport avec où vous souhaitez jouer où vous vous sentez à l'aise."Une motivation sans faille anime Brewer qui apportera donc une grosse présence défensive sur les lignes arrières des Knicks associée à une extrême motivation, nul doute que le Garden appréciera !