ThirtyThree propose une section "Travailler pour nous" plutôt originale d'un point de vue créa et tonalité (humoristique).
Elle est aussi très cohérente dans l'élaboration du message. En effet, l'agence mêle des images-clés au texte de base, pour placer des repères et marquer.
Le contenu du message-même est aussi important à analyser. Dans la définition des traits, des "arguments employeur" à communiquer, il y aurait trois possibilités :
# 1. L'élaboration d'un message générique, peu différent des employeurs concurrents
# 2. Un service (marketing, communication) isolé qui essaierait de trouver "la phrase qui tue"
# 3. Une première phase d'échange avec les collaborateurs pour faire ressortir les atouts distinctifs (en se penchant sur le "Pourquoi")
La troisième option semblerait être plus viable. La question de l'écart, entre l'expérience vécue par les collaborateurs et le message communiqué, est un point saillant. Et cela renforcerait l'idée selon laquelle la marque employeur est vraiment loin d'être contrôlable au final.
La définition des "arguments employeur" est donc un effort collaboratif.
(crédit photo)