Consacrer plus de trois cents pages à une décennie de la politique de la Ville et ne pas s’intéresser le moins du monde à l’évolution, durant cette période, du peuplement des zones urbaines dites sensibles, tel est le prodige que vient de réaliser la Cour des comptes. Celle-ci se contente de signaler, au détour d’un encadré, que « 17,5 % des habitants de zone urbaine sensible (ZUS) sont étrangers (contre 8,2 % dans leurs agglomérations), dont près de la moitié originaires des pays du Maghreb, et 10,2 % sont Français par acquisition ». C’est tout ?
La Cour n’évoque que brièvement la délinquance et la criminalité
Une étude conjointe de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Inee) et de l’Institut national d’études démographiques (Ined) indiquait l’an dernier que les immigrés, dans le sens des études sociologiques, c’est-à-dire « les personnes nées à l’étranger et de nationalité étrangère à la naissance », et les descendants d’immigrés (ceux dont au moins un des parents est immigré), représentaient …
Auteur : Novopress
Retrouvez tout l’article Le trou sans fin de la politique de la ville sur le site :: Novopress.info | Agence de presse indépendante.
Droits d’auteur © 2012. Tous droits réservés. © Novopress
VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 ( votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)