Avec un peu de retard, voici quand même notre collecte de goodies et les achats pour lesquels nous avons craqués lors de la dernière édition de la Japan Expo.
Je commencerai d'abord par le braquage que j'ai réalisé chez Pix'n Love où j'ai eu vraiment un grand moment d'achat compulsif, digne des meilleurs craquages d'Aelya.
Ainsi, j'ai commencé par un artbook Mass Effect 3 dont le nombre d'exemplaires disponibles était très limité et croyez-moi, ils ne sont pas restés longtemps sur les étagères du stand.
J'ai également craqué pour l'excellente biographie de Gunpei Yokoi, créateur des Game & Watch et de la Gameboy, entre autres petites merveilles. Elle se lit avec bonheur et je la conseille à tout trentenaire qui se respecte.
Juste à côté de la dédicace de Yoshihisa Kishimoto, créateur de Double Dragon sur laquelle je me suis déjà bien étendu, les auteurs du nouvel ouvrage de Pix & Love sur Final Fantasy VII proposaient également une dédicace.
Je conseille d'ailleurs leur ouvrage à tous les fans de l'épisode mythique de Final Fantasy... De l'histoire à la genèse du jeu, c'est une vraie encyclopédie du fan. Dommage que l'artiste qui proposait un dessin inspiré de la licence est entré en pause juste quand j'arrivais... J'ai vraiment pas de chance !
Un peu plus loin, un vendeur de modèle réduit proposait un petit hélicoptère télécommandé pour à peine 25 euros. Mon rêve de gosse allait enfin pouvoir se réaliser...
Et très étonnamment, au vu du prix, l'hélicoptère est plutôt sympa et assez simple à diriger... Mais attention, son poids plume le limite aux espaces intérieurs parce qu'à la moindre rafale, vous ne le reverrez plus ;-)
Chez nous, il a surtout servi à ranger les poils de Ninja, notre chat dans un coin... En fait, avec un peu de pratique, un hélicoptère télécommandé remplace à merveille un balai...
Voilà une manière de se motiver pour faire le ménage.
Pendant ce temps, Aelya savait qu'elle avait du retard à rattraper en termes d'achats et croyez-moi, une Aelya en mode "Je dois acheter quelque chose, ça ne va pas du tout", c'est impressionnant à voir.
Elle a donc commencé par un achat dont elle rêvait depuis longtemps : Des dents de vampire !
Mais attention, pas n'importe lesquelles, des dents sur-mesure moulées sur sa vraie dentition. L'effet est bluffant et pour une centaine d'euros, elle pourra enfin passer pour une vampire crédible lors de la fête de Noël du bureau...
Ensuite dans le coin ComicCon, un peu vide, il faut reconnaitre, il y avait quand même un beau stand rassemblant des goodies de séries télévisées. Et là, Aelya a tout de suite craqué pour un T-shit "Winter is Coming" ainsi que quelques magnets (qui trônent sur notre frigo) de la superbe série Game of Thrones.
Pour continuer, un craquage commun puisque nous avons acheté pour notre nouvelle salle de bains, un magnifique tapis de bain ensanglanté qu'on adore tous les deux !
Aelya m'a également fait la surprise avec un peignoir Batman pour faire mon Bruce Wayne en sortant de la douche. Ce peignoir a d'ailleurs une histoire puisqu'elle avait déjà hésité à me l'acheter lors de notre voyage aux USA il y a quelques mois, alors quand elle l'a vu, elle a su que c'était le destin. Il me le fallait !
Mais que serait la Japan Expo sans achats de mangas ?
Aelya a donc fait le plein de séries en retard avec pas moins de 38 nouveaux volumes à dévorer !
Et même si la crise est clairement passée sur le département goodies des éditeurs, surtout quand on compare à la manne qu'on avait ramené l'année dernière, on est quand même revenu de Paris avec quelques goodies sympa mais malheureusement pas assez que pour vous proposer d'en gagner quelques-uns.
On en glissera sans doute comme bonus dans les colis des prochains concours...