Premiers noms pour l’Iceland Airwaves 2012

Publié le 05 juillet 2012 par Pucklife @puck_magazine

Le premier jour de l’hiver, en Islande, c’est toujours un samedi. En cette année 2012, il tombe justement le 30 octobre, soit 26 semaines après le premier jour de l’été, qui, lui, est toujours un jeudi! Ici, en Islande, on ne fête ni le printemps, ni l’automne. Il n’y a que deux saisons, l’été et l’hiver. Ce passage d’une saison à l’autre est une occasion festive, on souhaite un bon hiver à sa famille et aux amis, et on les remercie pour l’été qui s’achève.

Les jours deviennent de plus en plus courts, les nuits de plus en plus fraîches, les aurores boréales de plus en plus incandescentes… Cette année et pour une fois de plus, nous avons le festival Icelandairwaves, avec un très beau programme. Parmi les artistes programmés, Sigur Rós fait son grand retour au festival. Ils s’y sont produits pour la dernière fois en 2001, peu de temps après la sortie de leur deuxième album Ágætis Byrjun qui les révéla au monde entier. Le concert qui sera également la première représentation du groupe islandais dans leur ville natale depuis quatre ans, clôturera le festival le dimanche 4 novembre. Vous pouvez aussi vous attendre à Boy, Shabazz Palaces, TheeSatisfaction, Dirty Projectors, Doldrums, FM Belfast, Ghostpoet, Friends, Half Moon Run, Patrick Wolf, Swaans, The Barr Brothers et beaucoup d’autres encore!

Le centre-ville de Reykjavík est très animé depuis quelques jours. En effet, beaucoup de jeunes sont venus de tous les coins de l’Europe et de l’Amérique pour profiter de cette ambiance assez spéciale… Il fait très beau, certes un peu frais, mais les visiteurs semblent ravis de ce dépaysement vers le crépuscule boréal.

Pour plus d’infos: http://www.icelandairwaves.com