Et qui dit petit prix dit fonctionnalités limitées : le smartphone Sony Xperia Tipo sera doté d’un « petit » processeur Qualcomm Snapdragon de 800 mégahertz et tournera sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) avec surcouche graphique UX de Sony. Il donnera la possibilité d’accéder aux magasins d’applications Google Play et Sony PlayNow.
La date de sortie de l’Xperia Tipo de Sony devrait tomber à la rentrée (comme l’Xperia Ion). Il sera équipé d’un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels. Son épaisseur sera de 1,3 centimètres, ce qui en fait un smartphone relativement gros par rapport aux standards du marché, mais vous n’aurez aucun mal à le glisser dans votre poche. Il sera proposé en noir, rouge, bleu et blanc.
Le Tipo sera doté batterie de 1500 mAh, d’un écran de 3,2 pouces (320*480 pixels). Cet Xperia mesurera 103*57*13 millimètres pour 99 grammes ce qui est somme toute assez léger. Compatibilités en vrac : wifi, bluetooth, Edge, HDSPPA, UMTS, VGA, USB, AGPS, GPS.
Pour conclure, le Tipo sera un téléphone de bonne facture, peu puissant, mais qui bénéficiera des fonctionnalités de base pour un prix minime.
Younes.B